Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Music addicts - critiques de concert
Music addicts - critiques de concert
1 décembre 2009

Lord of the Dance - Hippodrome (Bristol)

Le titre "Lord of the Dance" sonne vraiment bien, il faut l'avouer.. Donc sans savoir vraiment précisément de quoi il s'agit, départ!

Le show : show de danse irlandais avec un tas de musiques celtiques, et des claquettes. Pour l'histoire, ca retrace une ancienne légende du folklore irlandais ou se marient notamment claquettes et ballets. Quelques chant s'intercalent au milieu."Le temps était suspendu et Erin était la Déesse universelle... L'histoire était déjà écrite et chacun connaissait son rôle. Mais les anciens clans, assis sur des cercles de pierres entendirent des voix et le sommeil des esprits fut troublé. Une puissance venue des ténèbres est venu défier le Lord Of The Dance".


La soirée : le show est composé d'une vingtaine de morceaux, principalement danses, mais incluant claquettes, violons et chant. Les effets visuels sont, il faut le dire, assez surprenants! Les danses sont bien sympathiques, un parfait respect de la symétrie et de la coordination entre les danseurs. S'entrecoupent des ballets féminins, gracieux, et des interventions masculines, plus énergiques, représentant le "coté obscur".. Une histoire difficile à comprendre si on ne la connait pas à priori. Mais elle n'est pas fondamentalement nécessaire pour apprécier le spectacle.DSC00402

Belles danses, beaux costumes, "ambiance" un peu féérique.. Le spectacle dure 1h30, alternant ces côtés "irréels" et des côtés plus énergiques où les claquettes résonnent dans toute la salle... Dans l'ensemble, le spectacle vaut la peine d'être vu, au moins en DVD ^^. Car, grosse grosse déception du coté des interventions musicales : les chants et morceaux au violon (+ flûte) sont (très probablement) joués en playback. Ce qui enlève un certain charme, voire tout le charme, lorsque la personne est censée faire ça en "solo". Mais ça na pas l'air de tellement déranger le public, ou alors il n'y voit que du feu. Grosse déception pour les claquettes aussi, qui sont presque à coup sûr en playback (le son venant directement des enceintes et non du parquet de la scène....... mais sait-on jamais...).

On s'attendait franchement à mieux de ce coté-là...

On a aimé : les effets de lumière, les costumes, la synchronisation particulièrement saisissante danse-effet visuels

On aurait aimé : avoir les morceaux sans playback (non mais franchement :-( )


Note : 10/20

by Floxx

Publicité
Commentaires
D
Je vous invite réellement à venir voir ce spectacle. Ces danseurs, chanteuse et musiciens valent vraiment largement le coup. Bon spectacle et choisissez bien vos places notamment légèrement en hauteur et au centre, sinon ça peut être contre productif.
D
Complément : Les 2 violonistes sont de réels musiciens, comme les danseurs claquettes aux prestations remarquables. Ils auront juste fait le choix d'être en play back sur leurs musiques ou sur leurs prestations initiales.
D
Je viens, hier soir de voir pour la première fois ce spectacle et la question du play back s'est aussitôt largement révélé à moi pour ce qui relève des violons et des claquettes. Cela altère quelque peu le spectacle mais n'enlève en rien la haute qualité de la prestation des danseurs et de la scénographie. Beaucoup de légèreté, d'aérien, de couleurs, de synchronisme remarquable et de beaux costumes simples mais bien dans la thématique. Les effets lumière sont très agréables aussi
F
Je vous remercie pour votre franchise..! Il n'en fait aucun doute que les artistes sont d'excellents danseurs, ca se voit! C'est juste dommage qu'ils n'osent pas se produire en live, parce qu'ils ont surement du talent! En fait, je comprend pas vraiment le sens de faire ca en playback, ca doit meme etre limite frustrant.
A
Je vous confirme que le spectacle "Lord of the dance" est en playback, je suis agent de sécurité dans les salles de concert, on avait pour consigne de déployé devant la scène au début, au milieu et à la fin du spectacle, officiellement pour prevenir des artifices disposés sur le devant de la scène, et officieusement parcequ'ils dansent sur un revetement plastique amortissant, et il ne fallait en aucun cas que les spectateurs s'approchent et s'en apperçoivent! Mais ces danseurs restent malgré ça de formidables artistes et athletes. Et j'ai moi même beaucoup apprécié le spectacle.
Music addicts - critiques de concert
  • Nous sommes deux ; deux adeptes de musique en tous genres qui courons les concerts. Vous trouverez ici nos critiques, appréciations, coups de coeur et parfois déceptions... Et parce qu'une critique est par définition subjective, n'hésitez pas à réagir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité